TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois – TRIFOLION Echternach – Independent Little Lies (ILL)

Every month we present you 3 of our cultural partners. 
The shows that we are announcing here are always from the following month (or later) and accessible with your Kulturpass.

 TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique

Among the players in the choreographic sector in Luxembourg, the TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois is the structure of reference in terms of support for contemporary dance creators within the country. It has a convention with the Ministry of Culture and pursues multiple missions on a national and international level.

It is a support and production centre for Luxembourgish choreographers (emerging and established), , mandaté par le Ministère de la Culture, qui allouent chaque année des aides financières dont il est responsable. Le TROIS C-L anime également un vaste réseau dédié à la danse contemporaine au Luxembourg dans le but de développer un maillage culturel avec une programmation artistique exigeante et variée sur le territoire. Il est un lieu de médiation culturelle et de sensibilisation du grand public à la danse contemporaine et dotée d’une riche programmation sous ses formes les plus diverses.                                                                       photo@Sébastian

The 3 DU TROISwhich takes place on the 3rd of each month, is a cultural event with a multidisciplinary artistic program. Works in progress are represented, the projects aim to rethink or question the society and the art of choreography. For the public, it is a unique opportunity to discover the universe of contemporary dance from different horizons and to share time with the invited artists for exchanges.

The HOЯS CIЯCUITS are events that highlight one or more choreographers who do not yet have enough roots or visibility on the territory.

The next HOЯS CIЯCUITSthe 19the of november 2021will host a world premiere by Yuval Pick. FutureNowwhich is aimed at every young at heart from 7 to 77, Yuval Pick reactivates everyone's childlike imagination
The play focuses on questions and themes that are fundamental to everyone's existence:
childhood, the roots of subjectivity, self-construction and creativity. In the manner of a documentary, Yuval Pick's approach tends to show and allow forms or emotions to emerge as much as possible. FutureNow!

Plus d’informations et réservations  sur www.danse.lu 

TRIFOLION Echternach 

In the historic center of Echternach, in the immediate vicinity of the basilica and the abbey, is the TRIFOLION Echternach, founded in 2008. With 200 events per year, the regional cultural center has become an essential place of culture, congress and society in Luxembourg as well as in the cross-border region. The name TRIFOLION is derived from trifolio (clover) and refers to these three programmatic pillars.
In the cultural field, the program includes events on its own as well as events organized by third parties. The offer includes concerts, children's events, theater and dance, exhibitions, as well as readings and lectures.

REMEMBER CONCERT ALEXANDER BUZLOV Commemoration concert 
Classical Music | Thuesday, the 9the of November 2021, 20:00 

One year ago, on 8.11.2020, one of the most talented young musicians and one of the best cellists of our time, Alexander Buzlov, suddenly passed away. Its last European representation took place on 25.9.2020 at TRIFOLION Echternach.

In homage to Alexander, his widow and his friends will perform musical works close to his heart, notably J.S. Bach, F. Schubert, N. Myaskowsky and A. Skriabin.

Avec : Mischa Maisky, violoncelle – Lily Maisky, piano – Sascha Maisky, violon – Jura Margulis, piano – Natalia Margulis, violoncelle – Alissa Margulis, violon – Gareth Lubbe, alto – Alena Baeva, violon – Daria Tchaikovskaya, piano.                                                           photo@Andrej Grilc

TICKETS: 
Kat. A: 35 EUR | 21 EUR  Kat. B: 26 EUR | 16 EUR  |
Réduction de 20% à partir de 5 personnes | 
Supplément caisse du soir : 2,50 EUR | Kulturpass : 1,50 EUR

PRÉVENTE:
www.luxembourg-ticket.lu | Tel.: +352 4708 951
TRIFOLION Ticket Service: 2, Porte Saint Willibrord | L-6486 Echternach |Tel.: +352 26 72 39 500 | ticket@trifolion.lu | www.trifolion.lu

Independent Lilltle Lies  (ILL)

@Emile_Hengen

Biergerbühn 
Independent Little Lies (ILL) is an interdisciplinary theatre collective of theatre professionals, artists, educators and art lovers. Their productions and cultural events address contemporary and social issues in four different languages. Founded in 1995, ILL has existed in Luxembourg for more than 25 years. Its artists are constantly engaged in reinvention, in making new collaborations with artists and co-producers from Luxembourg and beyond, challenging the traditional boundaries of live performance and giving emerging artists from the most diverse backgrounds the opportunity to develop their creativity. Since 2017, ILL has been offering participatory theatre workshops for citizens in Esch-sur-Alzette, the Biergerbühn. Biergerbühn.

For Esch 22, the Biergerbühn is planning two highlights: in October 2021 , Der Besuch der alten Dame by Friedrich Dürrenmatt in a production by Claire Thill in co-production with the Escher Theater and in 2022, Doheem: Fragments d'intimités, a collective creation by the citizens together with ILL professional artists. These collective creation workshops for the stage will take place between January and June 2022 in Bâtiment IV, the new cultural third place in Esch.

Biergerbühn – Doheem: Fragments d’intimités
In the workshops we will look at the city of Esch, the individual stories it contains and our own relationship to intimacy. Together, with the help of exercises from theatre and meditation, we will write our own fragmentary and deliberately subjective history of the city.

ESCH - what images does this city evoke for us, what memories do we have of it, what secrets perhaps. And how do we live in Esch today? As you read these lines, what scenes are taking place behind the walls and between the streets of the districts of Brill, Dellhéicht, Lalleng, Bruch, Al Esch etc.?

Let's investigate together, let's build the puzzle, come and share and guide the workshops of the BIERGERBÜHN 2022 - DOHEEM - Fragments of intimacy.

Led by Claire Wagener and Elsa Rauchs. Alternating and reinforcing: Sandy Artuso, Sally Merres, Frédérique Colling, Claire Thill, Angélique Arnould and Marc Baum.
From 15 January 2022, every Saturday afternoon in Building IV.  
+ d’informations:        
www.ill.lu        www.biergerbuehn.lu

Following the adoption of the new covid law by the Luxembourg government, new measures will come into force in Luxembourg from November 1, 2021.
Indeed, the covid-check regime is generalized and imposed by law and the system of self-tests comes to an end.

Concretely, from November 1st:
To attend an event you have several options:
- Be fully vaccinated and show your QR code / vaccination certificate
- Negative PCR test valid for 72 hours
- Certified antigen test valid for 48 hours
- Valid certificate of reinstatement

All events taking place after November 1 are affected. Please take into account that no self-test will be valid. 

Share this article

Share on facebook
Share on twitter
Share on google
Share on linkedin
Share on email

TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois – TRIFOLION Echternach – Independent Little Lies (ILL)

Nous vous présentons chaque mois, 3 de nos partenaires culturels. 
Les spectacles que nous vous annonçons ici sont toujours du mois suivant (ou plus tard) et accessibles avec votre Kulturpass.

 TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique

Parmi les acteurs du secteur chorégraphique au Luxembourg, le TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois est la structure de référence en matière d’accompagnement des créateurs de danse contemporaine sur le territoire. Conventionné par le Ministère de la Culture, il poursuit des missions multiples au niveau national et international.

Il est un pôle de soutien et de production aux artistes chorégraphes (émergent.e.s et établi.e.s) luxembourgeois.e.s, mandaté par le Ministère de la Culture, qui allouent chaque année des aides financières dont il est responsable. Le TROIS C-L anime également un vaste réseau dédié à la danse contemporaine au Luxembourg dans le but de développer un maillage culturel avec une programmation artistique exigeante et variée sur le territoire. Il est un lieu de médiation culturelle et de sensibilisation du grand public à la danse contemporaine et dotée d’une riche programmation sous ses formes les plus diverses.                                                                       photo@Sébastian

Le 3 DU TROIS, qui prend place le 3 de chaque mois, est un événement culturel hors cadre avec une programmation artistique pluridisciplinaire. Des « work in progress » y sont représentés, les travaux s’attachent à repenser ou questionner la société et l’art chorégraphique. Pour le public, c’est une occasion unique de découvrir l’univers de la danse contemporaine sous différents horizons et de partager des temps d’échange avec les artistes invités.

Les HOЯS CIЯCUITS sont des événements qui mettent en avant un ou plusieurs chorégraphes qui n’ont pas encore assez d’ancrage ou de visibilité sur le territoire.

Le prochain HOЯS CIЯCUITS, le 19 novembre 2021, accueillera une première mondiale de Yuval Pick. Avec FutureNow, qui s’adresse à tous les jeunes de cœur de 7 à 77 ans, Yuval Pick réactive l’imaginaire enfantin de chacun.
La pièce se recentre sur des interrogations et thématiques fondamentales à l’existence de chacun :
l’enfance, les racines de la subjectivité, la construction de soi, la créativité. À la manière d’un documentaire, la démarche de Yuval Pick tend à donner à voir, laisser advenir le plus possible les formes et les émotions. Faire ressentir aux spectateurs une libération créatrice du corps et de la sensibilité, tel est la gageure de FutureNow!

Plus d’informations et réservations  sur www.danse.lu 

TRIFOLION Echternach 

Dans le centre historique d‘Echternach, à proximité immédiate de la basilique et de l‘abbaye, se trouve le TRIFOLION Echternach, fondé en 2008. Avec 200 événements par an, le centre culturel régional est devenu un lieu incontournable de la culture, de congrès et de la société au Luxembourg aussi bien que dans la région transfrontalière. Le nom TRIFOLION est dérivé de trifolio (trèfle) et fait référence à ces trois piliers programmatiques.
Dans le domaine culturel, la programmation comprend des événements en régie propre ainsi que des manifestations organisées par des tiers. L’offre comprend des concerts, des événements pour enfants, du théâtre et de la danse, des expositions, ainsi que des lectures et des conférences.

REMEMBER CONCERT ALEXANDER BUZLOV Concert de commémoration 
Musique Classique | Mardi | 09.11.2021 | 20h00 

Il y a un an, le 8.11.2020, un des jeunes musiciens les plus talentueux et un des meilleurs violoncellistes de notre époque, Alexander Buzlov, est soudainement décédé. Sa dernière représentation européenne a eu lieu le 25.9.2020 au TRIFOLION Echternach.

En hommage à Alexandre, sa veuve et ses amis interpréteront des œuvres musicales qui lui tenaient à cœur, notamment J.S. Bach, F. Schubert, N. Myaskowsky et A. Skriabin.

Avec : Mischa Maisky, violoncelle – Lily Maisky, piano – Sascha Maisky, violon – Jura Margulis, piano – Natalia Margulis, violoncelle – Alissa Margulis, violon – Gareth Lubbe, alto – Alena Baeva, violon – Daria Tchaikovskaya, piano.                                                           photo@Andrej Grilc

TICKETS: 
Kat. A: 35 EUR | 21 EUR  Kat. B: 26 EUR | 16 EUR  |
Réduction de 20% à partir de 5 personnes | 
Supplément caisse du soir : 2,50 EUR | Kulturpass : 1,50 EUR

PRÉVENTE:
www.luxembourg-ticket.lu | Tel.: +352 4708 951
TRIFOLION Ticket Service: 2, Porte Saint Willibrord | L-6486 Echternach |Tel.: +352 26 72 39 500 | ticket@trifolion.lu | www.trifolion.lu

Independent Lilltle Lies  (ILL)

@Emile_Hengen

Biergerbühn 
Independent Little Lies (ILL) est un collectif de théâtre interdisciplinaire qui réunit des professionnel.le.s de théâtre, des artistes, pédagogues et passionné.e.s d’art. Leurs productions et manifestations culturelles abordent des sujets contemporains et sociaux, dans quatre langues différentes. Fondé en 1995, ILL existe au Luxembourg depuis plus de 25 ans. Ses artistes sont constamment engagé.e.s dans la réinvention, dans la réalisation de nouvelles collaborations avec des artistes et coproducteurs du Luxembourg et d’ailleurs, défiant les limites traditionnelles du spectacle vivant et donnant à des artistes émergents d’horizons les plus divers la possibilité de développer leur créativité. Depuis 2017, ILL propose des ateliers de théâtre participatifs pour les citoyen.ne.s à d’Esch-sur-Alzette, la Biergerbühn.

Pour Esch2022 la Biergerbühn envisage deux temps forts : en octobre 2021, Der Besuch der alten Dame de Friedrich Dürrenmatt dans une mise en scène de Claire Thill en coproduction avec le Escher Theater et pour l’année 2022, Doheem: Fragments d’intimités, une création collective des citoyen.ne.s avec les artistes professionnel.le.s d’ILL. Ces ateliers de création collective pour la scène se dérouleront entre janvier et juin 2022 au Bâtiment IV, le nouveau tiers-lieu culturel d’Esch.

Biergerbühn – Doheem: Fragments d’intimités
Au cours des ateliers nous nous intéresserons à la ville d’Esch, aux histoires individuelles qu’elle comporte et à notre propre rapport à l’intime. Ensemble, à l’aide d’exercices qui nous viennent du théâtre et de la méditation, nous écrirons notre propre histoire, fragmentaire et volontairement subjective de la ville.

ESCH – quelles images nous évoque cette ville, quels souvenirs connaissons-nous d’elle, quels secrets peut-être. Et comment vit-on à Esch aujourd’hui ? A l’heure où vous lisez ces lignes, quelles sont les scènes qui se déroulent derrières les murs et entre les rues des quartiers Brill, Dellhéicht, Lalleng, Bruch, Al Esch etc etc. ?

Enquêtons ensemble, construisons le puzzle, venez partager et orienter les ateliers de la BIERGERBÜHN 2022 – DOHEEM – Fragments d’intimités.

Mené par Claire Wagener et Elsa Rauchs. En alternance et en renfort : Sandy Artuso, Sally Merres, Frédérique Colling, Claire Thill, Angélique Arnould et Marc Baum.
A partir du 15 janvier 2022, tous les samedis après-midi au Bâtiment IV.  
+ d’informations:        
www.ill.lu        www.biergerbuehn.lu

Suite à l’adoption de la nouvelle loi covid par le gouvernement luxembourgeois, de nouvelles mesures entreront en vigueur au Luxembourg à partir du 1er novembre 2021.
En effet, le régime covid-check est généralisé et imposé par la loi et le système d’autotests prend fin.

Concrètement, à partir du 1er novembre :
Pour assister à une manifestation vous avez plusieurs options :
– Etre totalement vacciné et montrer son QR code/certificat de vaccination
– Test PCR négatif valable 72h
– Test antigénique certifié valable 48h
– Certificat de rétablissement valide

Toutes les manifestations ayant lieu après le 1er novembre sont concernées. Merci de prendre en compte qu’aucun autotest ne sera valable. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email