HIDDEN SESSIONS – KOLL AN AKTIOUN – FESTIVAL DE WILTZ

Nous vous présentons chaque mois, 3 de nos partenaires culturels.  
Les spectacles que nous vous annonçons ici sont du mois suivant
et accessibles avec votre Kulturpass.

Une expérience inclusive et variée dans un lieu caché. Il y aura des concerts et des spectacles captivants,  des ateliers interactifs, des installations artistiques extraordinaires et une atmosphère unique, le tout dans un lieu secret.

DATES:
8 MAI – BETTEMBOURG – 18H
22 JUILLET – SCHIFFLANGE
2 JUILLET – DIFFERDANGE
14 AOÛT – ESCH/ALZETTE

Inclusivité

Nous rendons l’événement accessible à tous.
Pour s’assurer que tout un chacun reçoit l’assistance adéquate, nous avons prévu un interprète en langue de signes, des assistants sociaux et des bénévoles qui pourront assister les personnes à mobilité réduite.  Nous fournirons également des technologies comme des SubPac pour les personnes déficientes auditives, et des bouchons d’oreilles pour toutes personnes les souhaitant.
Contactez-nous par info@hidden-sessions.lu où +352 621 770 140 à l’avance pour toute demande spécifique, afin que nous puissions nous assurer de vous offrir la meilleure expérience possible.

L’événement va se dérouler au Château de Bettembourg.
13, rue du Château de Bettembourg
L-3217-Bettembourg, Luxembourg 
+d’infos sur: www.hidden-sessions.lu

Koll an Aktioun 2022

Après deux ans, le Koll an Aktioun retourne enfin sur le site historique du Musée de l’ardoise à Haut-Martelange.
Le week-end de la Pentecôte, le 4 et 5 juin, la 7e édition propose un programme large et varié pour les petits et les grands.
Les deux dernières années ont clairement montré que la création d’espaces de rencontre et d’échange culturel est d’une grande importance !

Comme lors de chaque édition, le festival propose des activités pour toute la famille, dans le respect de la nature et de l’environnement et en intégrant les acteurs et associations locales. Ainsi, des spectacles musicaux, mais aussi des activités culturelles et culinaires feront partie du programme.

D’autres annonces et informations seront publiées prochainement. N’oubliez pas de visiter notre site web et de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour rester au courant. Le festival est en changement et aura un cadre un peu différent cette année. Cela concerne également les billets, donc dépêchez-vous car ils sont limités.Vous pouvez acheter des billets de jour ici sur notre site web. L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à l’âge de 15 ans inclus.

L’entrée pour les détenteurs du Kulturpass est à 1,50 €. Veuillez s.v.p. nous prévenir par mail: marketing@kollanaktioun.lu
+ d’infos sur : www.kollanaktioun.lu

A PROPOS DU FESTIVAL

A propos du site : Musée de l’Ardoise Haut – Martelange

Le site des anciennes ardoisières de Haut-Martelange, où l’ardoise fut exploitée et transformée en produit fini, est aujourd’hui le Musée de l’Ardoise Haut-Martelange. Avec ses mines souterraines, bâtiments industriels et maisons d’habitation, c’est en fait tout un village. L’architecture en a créé un ensemble homogène qui charme par son atmosphère post-industrielle de voyage dans le temps. Le Musée de l’Ardoise est un grand site de 8 ha d’étendue et fait découvrir la mémoire vivante du passé ardoisier.

Un festival musical, familial, culturel et culinaire dans le nord-ouest du Luxembourg !

Depuis 2014, un week-end par an, Koll an Aktioun offre un programme varié pour les familles ainsi que pour les amateurs de culture, de cuisine et de musique. Au fil des années, le festival, qui se déroule sur  le site sublime et historique du Musée de l’Ardoise à Haut-Martelange, est devenu partie intégrante de l’agenda culturel luxembourgeois. Plus de 3.000 personnes assistent chaque année au festival. Le Koll an Aktioun est organisé par plus de 30 bénévoles qui partagent non seulement leur passion pour la musique mais aussi pour l’environnement. Minimiser son impact sur la nature est l’une des composantes essentielles du Koll an Aktioun. La durabilité est un élément clé du festival !

Le Festival de Wiltz en pleine forme : 
L’ensemble du line-up est finalisé !

Le line-up du prestigieux Festival de Wiltz, qui se déroulera cette année du 26 juin au 16 juillet dans l’amphithéâtre au pied du château de Wiltz, est bouclé. Récemment, un dernier acte a été ajouté à un programme déjà fort varié : l’auteur-compositrice-interprète américaine LP.

L’été arrive à grands pas ! En 2022, le Festival de Wiltz se présente à nouveau avec un line-up haut de gamme sous un vaste chapiteau en plein air implanté au sein du site de l’amphithéâtre. En arrière-plan, le magnifique et pittoresque château de Wiltz. En plus de notre dernier ajout au line-up du festival avec LP, un véritable classique, l’opérette « Dielustige Witwe » du théâtre de Trèves, est venue enrichir notre programme.

L’ensemble du line-up se lit comme un voyage dans le temps à travers l’histoire de la musique des dernières décennies : Mando Diao, Passenger et les Gipsy Kings seront sur scène cette année.
Le programme sera complété par « Das Dschungelbuch » sous forme de comédie musicale pour enfants et par un concert de gala de la Weeltzer Musek.

Cette année, le festival en plein air de grande tradition fête son 70e anniversaire – et compte ainsi parmi les festivals les plus renommés du Grand-Duché, ainsi que toute l’Euregio.  

Plus d’information sur le Festival de Wiltz et les billets sur festivalwiltz.lu

26.06.2022 Die lustige Witwe

01.07.2022 Mando Diao (Support Act: TUYS)

03.07.2022 Das Dschungelbuch

04.07.2022 Das Dschungelbuch (séance scolaire)

06.07.2022 LP

08.07.2022 Passenger (presenté par A-Promotions)

09.07.2022 Weeltzer Musek

16.07.2022 Gipsy Kings

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email